Jndesigns
Publié le - 277 clics -

Les différents types de data center

Les data center commencent à s’implanter en masse à travers le monde de nos jours, suite à la croissance accrue d’internet. Nombreux sont déjà ceux qui ont opté pour ces services aujourd’hui, mais il faut pourtant savoir qu’il en existe maintenant différents types.

Rappel d’un data center

Un service déjà prisé par bon monde aujourd’hui, le data center est un endroit qui propose des services d’hébergement informatique à des sociétés, afin de sécuriser ses données. Les données peuvent être des informations, capitales ou non, ou encore des transactions bancaires. Ces bâtiments sont presque quasi inviolables, que ce soit physiquement ou virtuellement. Distinguable en 4 parties, il est préférable d’opter pour celui qui s’adapte le plus à son utilisation et ces nécessités.

Tier 1

Plus connu comme étant l’offre Tier 1, ce premier type de data center s’adresse exclusivement aux petites entreprises. Avec une seule source d’alimentation utilisée pour tous ses composants et toute son infrastructure, son accessibilité et son taux de disponibilité en fait le data center France le plus prisé aujourd’hui.

Tier 2

Ce second type ou Tier 2, est assez connu des moyennes et grandes entreprises, étant donné qu’il offre plus d’avantage que le précédent, avec seulement 22 heures d’interruption par an. En plus de sa redondance au niveau de la distribution électrique, et la possibilité de planifier sa maintenance.

Tier 3

Le Tier 3 est cependant recommandé pour ceux qui préfèrent une colocation, étant donné que ces composants sont tous redondés, et qu’il présente différent chemin de distribution. Sans oublier le fait que toute son infrastructure informatique est dotée d’une double alimentation.

Tier 4

En parlant du Tier 4, il est à préciser que ce service est plutôt adapté aux entreprises multinationales, étant donné qu’il propose de nombreuses sources d’alimentation. Mais aussi surtout, parce que chaque système est physiquement compartimenté et tous redondants. D’autant plus qu’il supporte tout à fait bien l’arrêt imprévu d’un composant, et qu’il est continuellement refroidi.

Opter pour un data center est un pas à franchir pour une société, pourtant, il est important de bien choisir l’offre qui lui est le mieux adapté.

Laissez un avis en ce qui concerne notre texte si vous avez envie de vous exprimer.

Les publications similaires de "Nos Projets"

  1. 31 Août 2018A Val d'Europe on se spécialise dans la création de sites Internet592 clics